À qui s’adressent les séances

La pratique du Reiki Traditionnel permet un lâcher-prise ; elle est entièrement basée sur le fonctionnement naturel de l’être humain. Elle s’adresse ainsi à toute personne désireuse d’atteindre son bien-être naturel : enfants, adultes, personnes âgées, indépendamment de toute culture, confession et conception de vie. Le Reiki est accessible à tous et s’adapte respectueusement aux besoins fondamentaux de chaque consultant (celui qui vient consulter).

Issu de la philosophie bouddhiste, le Reikibunseki® se base sur un respect total de la personne, là où elle en est.

 

La consultation

La consultation individuelle de Reiki dure 1 heure. Elle se déroule en trois temps :

  • Un temps de parole centré sur votre demande.

Cet entretien permet au praticien et au consultant de se mettre d’accord sur les modalités de séance et le travail qui va être effectué.

  • Une réponse énergétique.

Vous êtes allongé habillé sur une table, les bras le long du corps, les yeux fermés. Le praticien effectue une méditation et un toucher fixe et léger sur certains points du corps qui vous permettent d’aller dans votre profondeur et agissent comme déclencheur de vos potentiels naturels.

  • Un moment d’échange où vous pouvez vous exprimer sur votre vécu.

L’effet libérateur de la séance vous aide à la maturation de vos difficultés.

Les effets

C’est une pratique globale produisant une libération des tensions accumulée.

Entièrement naturel, le Reiki ne produit pas d’effets secondaires. La profonde détente libératrice peut entraîner certaines réactivités éphémères du corps et de l’esprit.

Rythme

Chaque personne étant unique, le nombre de séances n’est pas déterminable à l’avance mais dépend des blocages exprimés et des objectifs désirés par la personne. La régularité des séances est nécessaire, mais seul le consultant décide de continuer ou d’arrêter sans avoir à se justifier.