Témoignages du vécu des séances par des personnes consultant au cabinet. Chaque séance est différente et apporte une réponse intérieure. Ces expériences offrent à chacun la possibilité d’appréhender les difficultés d’une autre façon et de contacter leur stabilité intérieure permettant d’avancer ou de lâcher prise au niveau psychique ou physique.


Monsieur N.

Connaissance de soi, besoin de voir plus clair en soi

L’approche proposée par Madame BADUEL est très professionnelle. Plusieurs séances avec elle m’ont permis d’apprécier la pertinence de sa pratique et de ressentir positivement les effets d’une relaxation profonde sur mon organisme.

 

Monsieur G.

Cancer des glandes salivaires, séances réalisées après la chirurgie et pendant le traitement en radiothérapie

Ma première séance

C’est à l’occasion de mon hospitalisation en Cancérologie ORL que j’ai découvert le Reiki.

J’ai dû faire face à une grosse chirurgie avec reconstruction de la face interne de la joue.

J’angoissais à l’idée que tout ce combat était vain, que je ne retrouverai pas l’ouverture de ma bouche, ma salive ;  pire je pensais à la récidive.

Nathalie a eu la bienveillance de me proposer ses services pour soulager mes peurs et m’accompagner après tous ces gestes médicaux.

Il lui a fallu un trésor d’ingéniosité pour composer avec mon lit d’hôpital, bien moins pratique que sa table de massage, et le va et vient permanent des infirmières pour trouver un moment de calme.

Je me suis vite abandonné à l’énergie qui se dégageait de ses mains, je fais le vide dans ma tête, mes angoisses sont ailleurs, je redécouvre avec bonheur un équilibre entre le côté de ma joue meurtrie et l’autre partie de mon visage.

Quelle détente après cette première séance … l’impression d’habiter à nouveau mon corps, de me le réapproprier.

Les autres séances pratiquées à la maison m’ont amenées petit à petit sur le chemin de la résilience.

J’ai ainsi pu aborder les 33 séances de radiothérapie qui ont suivi avec sérénité, force et détermination.

Je crois aujourd’hui en ma guérison.


Madame F.

Stress, examens médicaux

J’ai eu recours au Reiki dans une situation particulièrement stressante de ma vie et parce que, plus généralement,  je suis une personne plutôt angoissée, préoccupée.  Ces 2 séances m’ont d’abord permis à chaque fois un véritable moment de lâcher prise et, par la suite, je me suis réellement sentie plus apaisée, plus détachée et sereine par rapport aux événements.


Monsieur L.

Bi-polaire, syndrome d’Asperger

J’ai la chance de bénéficier d’un suivi régulier assuré par Madame Nathalie Baduel depuis 2 ans environ. Au début, je suis allé aux séances de Reiki sans a priori, mais sans conviction non plus. J’étais à la recherche d’une alternative à la psychothérapie qui ne me permettait plus d’avancer pour mieux accepter différentes blessures du passé, ainsi que des conditions de vie actuelles peu satisfaisantes.

Dans un premier temps, j’ai assisté à 1 séance par mois, puis une séance tous les 15 jours, et enfin depuis 4 mois, j’assiste à 3 séances par mois. J’ai constaté dès les premières séances que la pratique du Reiki modifiait subtilement le ressenti corporel et l’état d’esprit. Le fait d’être passif dans cette recherche de mieux-être me convient parfaitement. De plus, une séance apporte immédiatement une grande détente, la relaxation étant profonde.

Concrètement, selon les périodes et les besoins que j’ai pu exprimer, le Reiki m’a aidé à faire baisser le stress, retrouver un niveau d’énergie plus élevé lors de fatigues psychologiques, éviter qu’une période de déprime ne s’installe, faire le deuil d’une relation néfaste et agir en conséquence, atténuer une douleur psychosomatique et l’accepter pour vivre avec lorsqu’elle perdure, par exemple.

Plus globalement, je dirais que le Reiki permet d’être mieux avec soi, et donc de vivre mieux avec les autres. En ce qui me concerne, les apaisements que j’ai trouvés grâce à cette pratique m’ont permis d’aller vers les autres, de m’ouvrir à eux en acceptant mieux leurs regards, de faire des rencontres, et d’aller encore mieux donc.

J’espère beaucoup de cette approche pour mon développement personnel à venir, souhaitant à terme retrouver une situation professionnelle même modeste et avoir à nouveau une vie sentimentale. Mais pour l’instant, je peux dire que le Reiki m’a déjà permis de me reconnecter avec moi-même en libérant certaines de mes énergies qui étaient bloquées, en re-contactant mon être profond.


Madame C.

Insomnies

Les séances de Reiki sont pour moi des expériences précieuses. Sur le moment, elles m’ont permis, suivant le besoin, de retrouver vitalité, sérénité ou bien d’envisager certaines questions sous un angle nouveau. Chaque fois, elles ont été une découverte. Aujourd’hui, elles continuent de m’accompagner, des fois sans que je m’en rende vraiment compte, sur le chemin qui est le mien.

Madame B.

Stress, émotions, anxiété et fortes angoisses

Étant une personne de nature « hyper-émotive » (cet état qui nous mets dans tous nos « états » et qui bien souvent gâche la vie quotidienne ! ), je suis venue consulter car je vivais des réactions exacerbées face aux évènements de mon existence.

Le Reiki a permis de « soigner » ce mal-être et pallier à cette réactivité émotionnelle disproportionnée face aux « évènements » de la vie.

Enfin, je le verrai plutôt comme une sorte de  guidage grâce auquel s’évacueraient toutes les tensions et autres perceptions erronées de notre pensée ! En quelque sorte une « diversion » voir une « transposition » de nos vues d’esprit faussées afin de nous montrer une autre voie, une représentation différente et positive de nos émotions …

Au départ j’ai découvert le Reiki, par hasard, grâce à une amie qui en dispensait la pratique sur quelques personnes proches d’elle. Mais c’était une forme différente de celle du Reikibunseiki©. En effet, à mon avis , mon ressenti est tel, que l’ensemble des séances ont permis une sorte de « résilience ».

En résumé : c’est une expérience à vivre, qui ravive l’esprit et le cœur, c’est comme ça que je l’ai vécu !